1926 : Henri Jannot entre aux beaux-arts comme élève dans l’atelier (Lucien Simon)
1932 : Henri Jannot est présenté par Adolphe Basler au salon « des moins de trente ans ».
1934 : Pendant l’année 1934 deux expositions « les peintres de la réalité en France au XVIIe siècle » et « Le Nain » peintures et dessins » au petit palais marquent profondément les jeunes peintres. A la demande du peintre Charles Dufresne, Francis Gruber. Organise une salle au « salon des tuileries » avec en panneau central des œuvres de Jannot, Humblot et Rohner.
Exposition de groupe galerie Carmine. (La vie de Mme Vénus) aux cotés de Gruber, Humblot, Despierre ect.
1935 : Jannot fonde avec Humblot , Lasne, Rohner, pellan et Tal-Coat , réunis par le critique Henri Héraut le groupe « Forces Nouvelles » affirmant la nécessité urgente du « retour au dessin » du retour au métier consciencieux de la tradition.
1935 : Premier groupe « Forces Nouvelles » à la galerie Pierre Vorms, rue de la Boétie.
1936 : Janvier : 1er Salon de la Nouvelle Génération crée par Henri Héraut Galerie Jean Charpentier.
Exposition « Forces Nouvelles »Galerie Billiet-Vorms, présentée par l’écrivain Espagnol Eugenio d’Ors à laquelle ne participe pas Tal Coat ni Pellan. Les jeunes sont désormais défendus par Raymond -Cogniat, Jacques Lassaigne et Michel Florisoone.
1938 : Participe au deuxième salon de la « Nouvelle génération » Galerie Billiet-Vorms, manifeste d’Henri Héraut intitulé ¨rupture¨ contresigné par 23 des 36 exposants.
1939 Le Groupe Forces Nouvelles éclate.
1991 : Rétrospective au Musée de Montbard côte d’Or.
1994 : Rétrospective Centre Culturel Nicolas Pomel Issoire Puy de Dôme.
Au cours de sa carrière JANNOT présenta ses œuvres travers le monde, dans des expositions organisées par des galeries, des musées, des salons tels que la rétrospective au salon des Artistes Français en 1983. |